• Morning Musume

    Image de Aiyumi

    Membres Actuelles :



    . Takahashi Ai
    Position : Leader, chanteuse principale
    Cinquième Génération (2001)



    . Niigaki Risa
    Position : Sub-Leader, chanteuse secondaire, danseuse de soutien
    Cinquième Génération (2001)



    . Kamei Eri
    Position : Chanteuse secondaire, danseuse de soutien
    Sixième Génération (2003) Graduation prévue pour Automne 2010.




    . Michishige Sayumi
    Position : Danseuse principale, chanteuse de soutien
    Sixième Génération (2003)



    . Tanaka Reina
    Position : Chanteuse principale
    Sixième Génération (2003)



    . Mitsui Aika
    Position : La plus jeune, danseuse principale, chanteuse de soutien
    Huitième Génération (2006/2007)



    . Junjun
    Position : Danseuse principale, chanteuse de soutien
    Huitième Génération (2006/2007) Graduation prévue pour Automne 2010.




    . Linlin
    Position : Danseuse principale, chanteuse de soutien
    Huitième Génération (2006/2007) Graduation prévue pour Automne 2010.



    Parcours :
    Le groupe est créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku , ex-chanteur du groupe pop Sharan Q, avec les finalistes malheureuses d'un concours de chant télévisé pour l'émission Asayan:Yuko Nakazawa, Aya Ishiguro, Natsumi Abe, Kaori Iida et Asuka Fukuda, plus tard désignées comme "la première génération", auxquelles s'ajoutent de nouveaux membres au fil des ans et des nouvelles "générations", toutes des "idoles" - de jeunes artistes à l'image innocente, pour un total de 25 en 10 ans et 8 générations.L'effectif du groupe change donc constamment, mais demeure réduit du fait de départs réguliers de membres, les "graduations".Le groupe est cependant inhabituellement stable depuis mi-2007, sur le modèle des autres groupes réguliers du Hello! Project, Berryz Koubou et °C-ute.

    La popularité des Morning Musume explose en 1999 avec le single LOVE Machine, et se maintient à un très haut niveau durant les deux années suivantes, notamment avec le succès de leur premier best-of en 2001, avant de décliner lentement mais surement, non sans avoir battu des records de longévité et de ventes de disques au Japon. Le groupe est la vedette de sa propre émission télévisée dominicale de 2000 à 2008, Hello ! Morning (renommée Haromoni@ en 2007, arrêtée en octobre 2008), ainsi que de films pour le cinéma et la télévision, de comédies musicales, de concerts, de spectacles sportifs, de shows télévisés, et apparait dans de nombreuses publicités pour d'autres marques. Son image et celles de ses membres individuellement sont exploitées dans de nombreux produits dérivés, photobooks, cartes à collectionner, jeux vidéos, figurines et gadgets divers.

    Les Morning Musume, dont le succès s'étend en Asie, et même virtuellement dans le monde entier grâce à une communauté internationale de fans très active sur internet, tentent de s'ouvrir au marché chinois en intégrant deux ressortissantes de ce pays en 2007, Li Chun (Jun-Jun) et Qian Lin (Lin-Lin), les premières membres étrangères et les seules à part Miki Fujimoto à ne pas avoir été sélectionnées au cours d'une audition nationale.

    Les Morning Musume sortent leur 39éme single, "Shouganai Yume Oibito" le 13 mai 2009, atteignant la première place dans les charts hebdomadaire de l'Oricon, la première fois depuis "Aruiteru" fin 2006. Ce dernier s'est actuellement vendu à 53, 950 exemplaires.

    Le groupe est apparu pour la première fois en occident lors de la convention Anime Expo de juillet 2009 à Los Angeles.

    Leur 40éme single : Nanchatte Renai, sorti le 12 août 2009, parvient à la seconde position dans les charts hebdomadaire de l'Oricon et s'est actuellement vendu à 70, 299 exemplaires ; du jamais vu depuis leur 27éme single : Iroppoi Jirettai sorti quand à lui le 27 juillet 2005 et qui s'était vendu à 82, 000 exemplaires.

    Après ce succès, un 41éme single est prévu pour le 28 octobre 2009 : Kimagure Princess. De plus, le 7 octobre sortira un best of rassemblant toutes les faces B depuis le début de leur carrière.

    Le 19 septembre 2009, il est annoncé que Koharu Kusumi va quitter les Morning Musume ainsi que le Hello ! Project afin de poursuivre une carrière de modèle. Sa graduation est prévu pour le Morning Musume Concert Tour 2009 Autumn ~Nine Smile~, le 5 décembre 2009, ce qui a pour conséquence qu'elle ne participera pas au Hello ! Project 2010 WINTER Uta Chou Fuugetsu ~Mobekimasu ! ~

    L'annonce a été faite durant le concert du Hello ! Project ~Fankora~ :

    Trois des membres des Morning Musume. seront graduées lors du dernier concert de leur tournée en Automne 2010 :

    - Kamei Eri pour des raisons de santé, elle se consacre à sa guérison et préfère arrêter. Elle aurait une dermatite atopique (c'est une maladie de la peau).
    - JunJun et LinLin (les étudiantes étrangères) car Tsunku pense qu'elles ont largement appris pendant ses trois longues années. Elles maîtrisent à présent le japonais tout en sachant maîtriser leur voix. Tsunku juge bon de les renvoyer en Chine pour une préparation à diverses activités (chant, comédie... ) pour leur début de carrière dans leur pays.

    Triste nouvelle pour les fans des Morning Musume, le groupe se retrouvera à 5. Ce qui n'est pas dans leurs habitudes des Morning Musume qui depuis leur début se retrouvait assez nombreuse. Cependant, une nouvelle audition pour une 9ème génération des Morning Musume a été annoncée. Aucune date n'est connue pour l'instant, les seules informations que nous avons c'est qu'il faut avoir de 10 à 17 ans pour pouvoir y participer.

    Le prochain single du groupe sortira le 17 novembre prochain. Aucun titre n'a encore été donné. Il s'agira du dernier single de Kamei Eri, Li Chun (JunJun) et Qian Lin (LinLin)

    La formation, d'un nouvelle Unit les Muten Musume est annoncé.Comprenant toutes les Morning Musume elle sortiront leur premier single le 27 octobre. Il porte le nom de "Appare ! Kaitenzushi ". Cet unit est faite pour propager la culture du sushi à travers le monde.